Philosophie du lieu




  PHILOSOPHIE DU LIEU

Ibaremborde, après avoir, jusqu’il y a peu, été voué à l’élevage des chèvres et des brebis, tout en gardant un faciès rustique, est désormais consacré à la quête de l’Harmonie.
Même en décembre, l'endroit reste lumineux
 
Toutefois en Juin, il l'est davantage!
 



Acheté en 2010 par Alain LEBRUN, celui-ci l’occupe désormais à temps partiel. Nasha PATTHINAN est la gestionnaire des chambres d'hôtes.



Le but n’est pas de faire du chiffre et d’additionner les nuitées mais d’offrir une possibilité de ressourcement dans en endroit où le calme est divin à ceux que la vie moderne épuise , et de mettre à la disposition de ceux qui aiment la Nature un paradis où elle est omniprésente et très souvent accrue de mouvements migratoires spectaculaires et charmants.  
Ce silence n’exclut toutefois pas  le grelots des vaches, le braiment de nos trois ânesses (Bardanette, Papillon et Mappy), le cri des oiseaux ou le bêlement des agneaux. Entouré de 7 hectares de pâtures (plantées de chênes, châtaigniers et tilleuls) et de bois, à la pointe extrême de la hêtraie d’Iraty, mais bercé par les influences chaleureuses du Golfe de Gascogne, le lieu marie ces deux climats où le mimosa côtoye le hêtre moussu. Trois paysages prégnants invitent à la méditation et ne se lassent pas de séduire les yeux. 

9 mai 2014
Le palmier à l'anglée du bâtiment principal est en fleurs, illustrant ainsi les influences atlantiques dont bénéficie le lieu.
 
Nous avons par ailleurs débuté un programme de replantation d’essences fruitières anciennes et locales, sélectionnées par le Conservatoire d’Aquitaine. 


Notre lieu de vie s'inscrit résolument dans une démarche écologique.
 

ALAIN est avocat spécialisé en Droit de l’environnement, naturaliste, auteur et romancier 
NASHA est le sourire incarné qui lance un pont entre deux mondes ; ayant étudié anglais et japonais, elle a décidé d’exporter sa bienveillance thaïlandaise pour vivre une vie simple dédicacée à la Nature et à l’Autre.